lundi 18 juillet 2011

De retour d'un circuit en Europe


L'aventure folle! L'expérience unique! Deux semaines à accompagner les touristes lors de leur parcours à travers quelques villes européennes...  Les voilà qui descendent de l'avion, shorts, casquettes et Grosses valises! "Welcome in London"... Ils ont 7 jours pour découvrir et apprécier l'atmosphère, le temps et l'humour britannique de Londres.

Dimanche 5am, départ en bus pour prendre le ferry à Harwick.. Au milieu de l'eau pendant d'innombrables heures...Et de la Hoek van Holland à Amsterdam.. encore un bus! Mais.. on oublie vite tout ça.. Hôtel centre ville 4 étoiles, ambiance détendue, vélos et boat parties à perte de vue.. Au programme: Rijksmuseum et le musée de Van Gogh. Entre temps...un touriste qu'il a fallu emmener à l'hôpital. Ne pas oublier: je travaille!

Déjà mercredi, il est temps de quitter les Pays-Bas pour se rendre à Bruges, courte visite et pause déjeuner; notre prochain arrêt est Paris. Retour au pays pour 5 jours. Ah mais les gens parlent français ici! On se ressent vite chez soi! Aparthotel en plein Chatelet... magnifique vue sur la fontaine des innocents. Chartres, Versailles, Giverny et evidemment .. Louvre, musée d'Orsay.. Et oui, c'est un groupe d'étudiants en Art et Architecture, on ne peut pas y échapper! Les coups de fils pour confirmer les réservations de visites de groupe, de guides, de chauffeurs de bus et d'hôtels rythment mes journées ainsi que les règlements, factures, et petits bobos et tracas de tous les jours.

Lundi... fini les euros, conversion en francs suisses! Enfait non pas besoin... ils prennent tous les euros, mais les couleurs vives des billets valent le coup d'oeil. Nous sommes au centre de la Suisse alémanique, plus exactement à Lucerne. Magnifique et reposante petite ville autour de son lac. Visite guidée, Rosengart collection, pédalo et baignade rafraichissante dans le lac. Malheuresement nous ne sommes pas restés très longtemps (c'est trop cher)!

Mais le calme de la montagne et l'eau étaient vraiment necessaire au challenge qui suit: prendre 3 trains + 1 vaparetto avec 44 étudiants et X valises (sans parler du calvaire de la gare de Milan) !! Nous sommes tous arrivés à Venise... et nous n'etions pas les seules à vouloir profiter de l'ambiance italienne. Des touristes partout! On dirait Oxford street mais... partout. La place et la basilique Saint Marc, les gondoles sur le grand canal, et le pont des soupirs, je n'ai pas eu le temps de voir plus. Un avion m'attend... et me revoilà déjà derrière mon bureau. C'était GENIAL !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire